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Stratégie de contenu

Identité de marque

Rédaction web

Stratégie de contenu

Quelle direction donner à votre stratégie de contenu ?

Votre stratégie de contenu est le vecteur de votre identité et de votre histoire ! Elle vous permet de diffuser l’essence de votre entreprise, tout en nourrissant un lien de confiance avec votre audience.

Mais pour être efficace, ne pas s’éparpiller et toucher les bonnes personnes, votre présence sur le web doit être mûrement réfléchie en amont !

Sur quels canaux votre présence est-elle la plus pertinente ? Comment augmenter le nombre de visites sur votre site et améliorer votre référencement naturel ? Quelle thématiques aborder ? Quels formats de contenu proposer ? Qui sont vos cibles et où se trouvent-elles ? Quels sont les objectifs de votre stratégie de contenu (visibilité ? Image de marque ? Conversion ? etc.). 

Les bénéfices

  • Une présence optimisée et personnalisée sur le web.
  • + de visibilité et une valorisation de votre expertise : vous touchez de nouveaux prospects et fidélisez vos clients, en générant la confiance.
  • Vos cibles vous identifient comme un acteur de référence dans votre secteur.

Le livrable

  • Audit de votre présence digitale.
  • Analyse de la stratégie éditoriale de vos concurrents (pour mieux s’en différencier).
  • Vos cibles.
  • Définition de votre voix (la façon dont vous allez vous exprimer, en cohérence avec votre identité de marque).
  • Vos thématiques de prédilection.
  • Définition des objectifs de votre stratégie de contenu et indicateurs de performance associés.

Bonus : un article de blog (1000-1200 mots, sur le sujet de votre choix) ou votre manifeste de marque.

Identité de marque

Prenez de l'envergure avec l'identité de marque

Chaque entreprise est unique : révélons votre singularité !

L’objectif est d’exprimer, dans un livrable, tout ce qui constitue l’essence de votre entreprise : sa mission, sa vision, ses valeurs, son histoire, son évolution, les éléments qui permettent de la différencier de ses concurrents, etc.

Parce qu’on ne va nulle part sans savoir d’où l’on vient, et qu’on n’embarque personne avec soi sans avoir une vision clairement exprimée et suffisamment convaincante, votre identité de marque est le préalable indispensable à une stratégie de contenus en adéquation avec votre ADN et vos cibles.

Les bénéfices 

  • une identité de marque clairement définie, forte et différenciante : vos cibles savent qui vous êtes, ce que vous faites et pourquoi vous le faites !
  • une connaissance clarifiée de votre entreprise, que vous pouvez diffusez facilement en interne et en externe (rapport d’activité, discours, appels d’offre, site web, tribunes, réseaux sociaux, etc.).
  • un socle solide et inspirant pour travailler sur d’autres problématiques comme votre culture d’entreprise, votre marque employeur ou image recruteur, votre charte graphique, etc.

Le livrable

Votre identité est déclinée à travers un livrable qui comprend :

  • le storytelling de votre histoire de marque ;
  • votre mission, votre vision, vos valeurs, que je vous aide à définir via des questionnaires et échanges ;
  • l’analyse de votre environnement (vos concurrents, vos forces et faiblesses, etc.).

Bonus : sur la base de l’identité de marque qui aura été définie, je vous propose des pistes pour votre stratégie de contenus et de grandes thématiques d’expression adaptées à votre cas particulier.

Rédaction web

Des textes qui révèlent la singularité de votre entreprise

Que ce soit pour la rédaction d’articles de blog, de posts LinkedIn, la création de votre profil LinkedIn (rédaction des sections Infos, Expérience et titre du profil), l’écriture de votre page A propos, d’e-books ou de livres blancs… je vous propose des textes à votre image et pensés pour vos cibles !

Si vous avez déjà des contenus existants, je m’en imprègne pour vous proposer des textes qui s’inscrivent dans votre ligne éditoriale.

Les bénéfices 

  • Des contenus harmonieux et cohérents.
  • Une expression fidèle de l’identité de votre entreprise, sur votre blog et autres supports numériques ou imprimés.
  • Des textes sans coquille et optimisés pour le référencement naturel.

Prêt à commencer ?