Blog
Transformer son image de marque grâce aux photos, avec Mathilda PERROT
Mathilda et moi, on fait un peu le même métier : ce que je fais avec les mots, elle le fait avec l’image. Elle se qualifie d’ailleurs à juste titre de visual storyteller ! J’ai eu envie d’en savoir plus sur ce métier, et surtout sur sa façon singulière d’aborder la...
Quel marketing territorial pour les départements ruraux ? L’exemple de la Meuse avec Guillaume GIGANT, Directeur adjoint de Meuse Attractivité
Tandis que certaines destinations se lancent dans le démarketing pour limiter les afflux de touristes, la Meuse a lancé sa marque territoriale, « Juste la Meuse », en 2021. L’objectif : enrayer la baisse de population qui sévit depuis plusieurs dizaines...
Mettre en place sa stratégie de contenus en 5 étapes simples et efficaces
Vous avez conscience de tout ce qu’une stratégie de contenus pourrait vous apporter, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous voyez vos concurrents prendre de l’ampleur grâce à leur présence en ligne et vous avez peur de vous faire devancer ? Ne perdez...
L’inbound recruiting serait-il l’avenir du recrutement ?
Les entreprises ont de plus en plus de mal à trouver "candidat à leur pied" ! La relation entre recruteurs et candidats a changé : aujourd'hui ce sont souvent les talents qui choisissent leur future entreprise, et plus l'inverse ! Pour ce faire, ils cherchent un...
Comment l’obsession du référencement naturel vous noie dans la masse
Jamais on n'a eu accès à autant de contenus : on dénombrait 3000 sites web en 1994, 2 millions en 1998, plus d’1,7 milliards aujourd’hui. Sans compter les informations auxquelles nous sommes exposés via les réseaux sociaux, les newsletters, etc. Et pourtant, jamais il...
Blog d’architecte d’intérieur : 13 pistes pour ne jamais être à court d’idées !
Et si je vous disais que votre blog vous trahit ? Je vois beaucoup de blogs d’architectes d’intérieur qui mettent en avant un prochain évènement, un anniversaire, un partenariat, etc. Malheureusement, je suis désolée de vous le dire, mais c’est une erreur....