Ce en quoi je crois

UN TEXTE BIEN ECRIT, c’est possible, même sur la toile ! Oui, on peut rédiger de beaux textes pour le web ; et non, écrire des phrases faciles à lire à l’écran n’oblige pas à renoncer à la qualité d’un texte.

UNE COMMUNICATION ETHIQUE : je mets en mots votre identité, en restant sur des faits. Je vous garantis qu’il n’est pas nécessaire d’embellir la réalité pour valoriser votre entreprise : elle a ses propres pépites, que nous allons mettre en lumière pour révéler ce qu’elle est profondément.

Je m’appelle Ludivine Peyregne,

En 2019, en tant que responsable communication, je pilote le centenaire de l’OPH de la Meuse. C’est à cette occasion que je prends pleinement conscience de l’importance de l’histoire d’une organisation.

Revenir aux racines de l’entreprise m’apparaît alors comme une évidence, pour en faire la base de sa communication. J’en ferai même le sujet de mon mémoire de MBA quelques mois plus tard !

Après 6 ans dans la communication d’entreprise, j’ai décidé de lancer ma propre activité, pour me recentrer sur ce qui me plaît le + : l’écriture, en y intégrant un volet stratégie.

Avec une ambition : aider chaque entreprise à prendre conscience de la valeur de son histoire. Parce que c’est ce qui donne du sens, pour les salariés, les clients, les prospects, l’équipe managériale, les partenaires… bref, tout le monde y gagne ! 🙂

Retrouvez-moi sur LinkedIn !

Mes engagements

Les valeurs qui me sont chères et que je porte à travers mon activité :

 

  • Donner du sens : vos clients n’achètent plus seulement un produit ou un service, ils recherchent avant tout une expérience, des valeurs auxquelles ils adhèrent, une vision dans laquelle ils se projettent. En racontant votre histoire, vous donnez envie à vos prospects de venir à vous, et vous donnez du sens à l’achat de vos clients. Vous suscitez l’adhésion.
  • Des textes bien écrits, qu’on a envie de lire. J’écris pour des humains avant tout, même si je fais aussi en sorte que vos textes soient bien référencés.
  • Intégrité et authenticité : votre intégrité est un élément essentiel pour générer ou garder la confiance de vos clients. Donc ni mensonge ni exagération dans mes écrits : les textes proposés seront en lien direct avec vos actions et vos engagements. Rien de tel que l’authenticité pour rassembler !

 “ Le storytelling, c’est l’art de raconter des histoires, pas des salades. ”

Fanny Lopes,

L’Effet Boom

Mes sujets de prédilection

Ecologie et développement durable

Culture, littérature, philosophie, psychologie, santé/bien-être, spiritualité

Arts, patrimoine, territoires, architecture, décoration, design

Prêt à commencer ?